• Dans le cadre de notre projet sur la carte de vœux, les enfants ont effectué une sortie à la poste bravant le froid pour souhaiter la bonne année à leur famille!

    Comment la carte de voeux est-elle arrivée dans les maisons?

    Comment la carte de voeux est-elle arrivée dans les maisons?


    2 commentaires
  • De nouvelles boites ont été mises en place.

    Ateliers autonomes

    Déposer quelques gouttes de liquide colorée à l'encre dans chaque pomme à l'aide d'un compte-goutte.

    Ateliers autonomes

    Aspirer l'eau à l'aide d'une seringue et remplir chaque compartiment du bac à glaçons.

    Ateliers autonomes

    Transvaser de l'eau d'un pichet à l'autre sans en renverser.

    Ateliers autonomes

    Vider un gobelet à l’aide d'une seringue pour remplir le deuxième.

    Ateliers autonomes

    Remplir trois verres d'eau à l'aide d'un petit pichet sans en renverser.


    2 commentaires
  • A chaque nouvelle période , son nouveau  thème en littérature et en arts .

    Pour cette 3ème période, en littérature nous travaillons toujours sur les contes mais déclinés autour des princes et princesses  / rois et reines . Donc nous avons lu l'album : la princesse au petit pois de Andersen.

     

    En arts, cette fois, le projet est directement lié à notre lecture. Nous avons donc réalisé  le lit de la Véritable Princesse , avec ses matelas et ses édredons  sous lesquels la vieille reine avait placé le fameux petit pois !

    Voici vos petits artistes en pleine création ...

     

    Suite du projet  en arts.

    Suite du projet  en arts.

    Suite du projet  en arts.

    Suite du projet  en arts.

    Suite du projet  en arts.

    Suite du projet  en arts.

    Suite du projet  en arts.

    Suite du projet  en arts.

    Suite du projet  en arts.

    La présentation des oeuvres finies sera publiée dans un autre article .

     


    votre commentaire