-
Ce jeudi matin, nous sommes allés à la bibliothèque de Souilly.
Michèle nous a proposé un petit théâtre d'images sur le thème du printemps.
Elle nous a aussi lu l'histoire du "Petit roi des fleurs" avec un raconte-tapis. Le petit roi a planté des bulbes de tulipes dans le jardin de son château et il attendu...attendu... attendu... Finalement, des tulipes sont apparues mais le roi était triste ca il n'avait pas de princesse. Alors, il est parti en chercher une mais il n'en a pas trouvé. Un jour, une grande tulipe a éclot et devinez qui en est sortie??? Une jolie princesse bien sûr ! Le petit roi et sa princesse furent très heureux dans leur château et se promenèrent ensemble dans leur beau jardin fleuri.
Nous avons été bien attentifs !
Nous avons ensuite pu manipuler les personnages et regarder le livre.
Nous avons découvert librement des livres dans l'espace dédié aux enfants.
Nous avons passé un très bon moment. Merci Michèle !
1 commentaire -
Le printemps ou presque!
Des fleurs sont apparues sur la pelouse de l'école et dans le jardin des enfants. Mais d'où viennent-elles?
Voici ce qu'ils en pensent:
D'après les enfants s'il y a des fleurs, c'est parce qu'elles étaient déjà là sous la terre. Pourtant, si on creuse la terre, on ne trouve pas de fleurs!
Quel mystère!
Pour trouver la réponse, nous avons étudié l'album Toujours rien? de Christian Voltz.
Cela nous a permis d'écrire une première hypothèse: "La fleur vient de la graine."
Que se passe-t-il quand on met une graine dans la terre et qu'on
l'arrose ? Il faut attendre, attendre et Monsieur Louis est pressé, il
se décourage et passe à côté de la belle fleur née de sa graine.
Celle-ci n'est pas perdue pour tout le monde, l'oiseau patient sera
le gagnant de cette attente.Nous allons vérifier cette hypothèse en semant nous-mêmes des graines et en suivant bien les étapes décrites dans l'histoire de Monsieur Louis.
Nous allons attendre, attendre pour voir ce qui se passe...
1 commentaire -
Les moyens ont appris à dessiner des ours. Tout d'abord en faisant des dessins dirigés en suivant les explications de la maîtresse puis en s'entraînant à la réalisation de croquis.
Pour finir, ils ont dessiné des têtes d'ours géantes qui décorent les murs de notre classe.
3 commentaires