• On est arrivés au château, on était super excités !! (Amélie. T)

    Le matin , nous sommes allés voir un spectacle qui était superbe. (Flo)

    L'Histoire de "Roger et le dragon", c'est l'histoire d'un enfant qui voulait devenir chevalier et épouser la Princesse. Donc le roi lui a dit que pour l'épouser il fallait chasser  le dragon (Violette.T)

    La Princesse avait promis à Roger de ne plus se brosser les cheveux aussi longtemps que durerait sa chasse au dragon.(Amélie.C)

    Pour faire le cri du dragon , le marionnettiste prenait une boîte (genre bâton de pluie) dans laquelle se trouvait une balle , ce qui résonnait dans la salle voûtée. (Sofie)

    Le futur chevalier est allé voir le sorcier, pour avoir des conseils. Ce dernier lui a donné pour seule arme une corde.

    Le sorcier conseilla alors un chemin bien droit à Roger mais, le héros n'en fit qu'à sa tête et traversa la forêt au lieu d'emprunter le trajet le plus simple. De plus, le jeune garçon a  utilisé la corde pour retirer une dent de lait de la mâchoire du dragon. (Lucas)

    Mais la dent de lait n'était pas une dent mais une épée (Amélie.T)

    Alors  le dragon se mit à pleurer du sang (du ketchup), à baver (de la mousse à raser) et à éternuer (bombe à toile d'araignées). (Jarod, Madison, Sacha, Flo Alexi).

    Roger traversa tout le pays pour revenir. (Violette.T)

    Roger rentra au village et enfin la Princesse put se démêler les cheveux. (Amélie.C)

    Roger rentra au village avec le dragon. (Madison)

    La Princesse fut contente de revoir Roger. (Amélie.C)

    Roger et la Princesse se marièrent. (Emma)Et ils furent heureux (Alexi)  jusqu'à la fin de leurs jours (Amélie.T)

    Puis ils eurent beaucoup d'enfants. (Flo)

    A la fin du spectacle, nous sommes sortis du château, et nous avons bien mangé (Flo)

    Après avoir pique-niqué, nous sommes allés visiter l'extérieur du château pendant un long moment, puis l'intérieur, c'était trop cool ! (Flo)

    A l'extérieur, nous avions  une vue extraordinaire. (Sacha)

    Nous sommes allés voir les 3 terrasses du Roy. (Meyline)

    et les deux tours jumelles.  (Amélie.C)

    Sur le terrasse des Dames,  nous avons compris comment fonctionnait le principe des voûtes. (Flo)

    Nous sommes allés dans une petite tour, de laquelle les gardes surveillaient le château - entre autres. (Sofie)

    On a vu des canons. (Madison)

    Il y avait des questions, on devait y répondre en cherchant dans le château. (Amélie.T)

    A l'intérieur, nous avons vu des armures et des armes dans plusieurs salles (Amélie.C), un chevalier avec une arbalète (Sacha).

    Nous avons essayé une arbalète. (Violette.T)

    On a aussi regardé des objets , il y avait des arbalètes, des boussoles, des tableaux et des sculptures, des flèches différentes , des pièces, des statues, des boulets, de la vaisselle, des jeux de société, une maquette, des peignes et des brosses...

     

    Puis on est rentré, on était super fatigués de notre belle journée sous le soleil. (Amélie.T) 

     

    Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2Compte-rendu du voyage à Sedan par les élèves de ce1-ce2

     

     

     

     


    1 commentaire