• En découverte du monde, les CP cherchent comment représenter la classe. Après avoir dessiné la classe, les CP ont cherché comment réaliser une maquette de la classe  en groupe.

    Pour cela, ils ont utilisé des legos, du polystyrène, des cubes en bois.

    Voici le résultat des premières recherches:

    Les maquettes au CP  

    Les maquettes au CP

    Les maquettes au CP

    Les maquettes au CP


    votre commentaire
  • Voici le problème des GS:

    Des bulbes de crocus ont été livrés pour décorer la classe. La maîtresse a trois pots. Les pots doivent contenir chacun autant de bulbes car il doit y avoir autant de fleurs dans chacun.

    Comment faire?

    Les bulbes étant fragiles, les recherches se font à l'aide de cubes et de boîtes.

    Après quelques essais tout le monde a trouvé la solution!

    Des problèmes en grande section!

    Des problèmes en grande section!


    votre commentaire
  • Pour poursuivre le travail sur les ogres, nous avons étudié :

    L'ogre (2)   

    L'ogre (2)

    Nous avons travaillé différentes représentations de l'ogre en pâte à modeler, à la gouache et au pastel.

    L'ogre (2)   

    L'ogre (2)

    L'ogre (2)

    L'ogre (2)

    L'ogre (2)

    L'ogre (2)

    L'ogre (2)

    L'ogre (2)  L'ogre (2) L'ogre (2)

    L'ogre (2) L'ogre (2) L'ogre (2)

    L'ogre (2)L'ogre (2)L'ogre (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire