-
Par Ecole de Souilly le 2 Octobre 2015 à 21:14
Pour bien commencer cette nouvelle année scolaire, nous avons déjà fêté 2 anniversaires
au mois de septembre :
Antonin et Djannick
ont soufflé leurs bougies entourés de leurs camarades.
votre commentaire -
Par Ecole de Souilly le 15 Juin 2015 à 20:16
Nous nous sommes rendus à Benoite-Vaux pour assister à un spectacle de piano organisé par la Codecom.
Le pianiste, M. Cassard, nous a joué quelques oeuvres connues et il nous a expliqué ce que la mélodie de ces musiques représentait.
1) La lettre à Elise de Beethoven
écrite pour une femme qui en réalité s'appelait Thérèse ; dans cette musique, le compositeur veut nous faire passer les impressions suivantes: au début la musique gaie et rapide signifie "je t'aime Thérèse"; ensuite l'artiste a peur , il douite de l'amour de thérèse à son égard, puis à la fin il reprend espoir et nous envoie son assurance sur le fait que "oui, elle m'aime".
lien pour écouter :
2) Ah vous dirai-je Maman de Mozart :
lien pour écouter :
3) Nocturne de Chopin
M. Cassard nous a expliqué ce qu'on pouvait imaginer et ressentir en écoutant cette oeuvre : une princesse est dans un château, lors d'une nuit chaude, elle n'arrive pas à dormir et elle sort sur son balcon par une nuit étoilée et elle se perd dans ses rêves et pensées ...
lien pour écouter :
4) "Une barque sur l'océan" de Ravel (musique contemporaine du XIX ° siècle)
Sur le thème de l'océan , dans un premier temps, la main gauche représente les vagues et une sirène et la main droite nous inspire le bateau sur les flots.
Puis le son des notes nous emporte sous l'eau.
et enfin la musique nous transmet le rythme d'une tempête.
lien pour écouter :
1 commentaire -
Par Ecole de Souilly le 15 Juin 2015 à 19:09
En EPS; nous avons découvert un nouveau sport :
LE TCHOUK BALL
c'est un sport collectif dans lequel il faut viser un "trampoline", et le ballon doit alors retomber dans une zone définie.
une séance se déroule ainsi :
- un atelier qui joue un match
- un atelier qui s'entraîne aux passes , en jouant à la passe à 5 ( réaliser 5 passes consécutives sans que l'autre équipe n'intercepte la balle)
- dans le troisième atelier , 2 équipes s'entraînent au tir fort et précis en faisant tomber des cônes, sous forme de relais.
Une image valant mille mots, voici ce que cela donne en photos
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique