• Mardi 1er avril; nous avons planté des graines de haricots.

    On en a mis dans de la terre, d'autres dans du sable , une autre dans du coton , une posée dans de l'eau et une dans "rien".

     

    Maintenant, elles sont dans notre classe : certaines dans la nuit dans le placard , d'autres sur une table à la lumière. 

     

    Nos plantations

    Nos plantations

    Nos plantations

    Nos plantations

    Nos plantations

    Nos plantations

    Nos plantations

    Nos plantations

    Nos plantations

    Nos plantations

     


    1 commentaire
  • En cette période de carnaval ; nous aussi ; nous avons réalisé des masques chinois (en lien avec notre projet Monde : l'Asie pour la période janvier - février). C'est le jour des vacances (vendredi 27 février 2014) que nous les avons portés pour aller faire un petit tour dans Souilly.  Nous étions  fiers et contents de notre défilé. Ensuite tous les élèves de l'école se sont regroupés dans la salle de motricité en maternelle pour y déguster un petit goûter bien mérité.

    En cette période de carnaval ...

    En cette période de carnaval ...

    En cette période de carnaval ...En cette période de carnaval ...En cette période de carnaval ...En cette période de carnaval ...En cette période de carnaval ...


    votre commentaire
  • En général , les mardis , les classes de CE2 et de CM1 partent au gymnase pour faire une séance de sport.

     

    séance d'EPS pour les CE2 / CM1

     

    Sur la période janvier / février, nous avons pratiqué 2 activités différentes : le saut de haies et la course de vitesse.

    En course, nous avons joué aussi au jeu du béret : ce sont 2 équipes face à face en dehors du terrain , chaque jouer porte un numéro; et  quand la maitresse appelle un  numéro :  chaque élève portant ce numéro doit courir au centre du terrain et y attraper un objet sans se faire toucher par son adversaire.

    après le sport, on était souvent bien fatiguéhappyséance d'EPS pour les CE2 / CM1

     

    séance d'EPS pour les CE2 / CM1

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique