• En sciences , nous travaillons sur le système solaire.

    Nous avons déjà dessiné ce que l'on savait sur l'espace: dessins des objets, annotations, petites phrases...

    le système solairele système solaire

     

     

     

     

     

     

    Puis nous avons parlé des dessins et rassembler les questions qui se posaient :

      La lune est elle une étoile?

      Quel est le nom des planètes?

      Qui tourne autour de qui?

      A quoi est due une éclipse?

    etc....

     Pour répondre à ces questions, plusieurs séances seront nécessaires.

    Lors de la première, nous classons des étiquettes d'objets célestes.

    le système solairele système solaire

     

     

     

     

     

     

     

    Les affiches sont mises en commun puis nous construisons une affiche collective rassemblant les types d'objets célestes.

    le système solaire

    le système solaire


    2 commentaires
  • Nous continuons les séances d'acrosport.

      Echauffement

      jeu de la bouteille

      figures imposées

     

    acrosport

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout d'abord il faut trouver son équilibre à 2 ,se faire confiance et trouver les appuis adaptés.

    acrosport

    acrosport

    acrosport

    acrosport

     

    à 2 ou à 3

    Ensuite, nous essayons des figures plus complexes où les élèves ont les rôles de voltigeur, pareur, porteur.

    acrosport

    acrosport

    pas toujours facile de tenir en équilibre

    acrosport

    acrosport

    Le pareur aide le voltigeur à trouver l'équilibre.


    5 commentaires
  • SUR LE THEME DES CONTES VOICI LES CM2 EN LAPINS BLANCS,CHAPELIER FOU,CHAT.....

    VOUS AUREZ RECONNU

    ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES!!!!!!!!!

    CARNAVAL


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique