-
Par Ecole de Souilly le 3 Décembre 2014 à 18:33
Les élèves ont eu quelques difficultés à s'organiser: prendre des couleurs, dessiner ou non les cornets,faire un tableau, comment ne pas en oublier.......
C'est long de dessiner les cornets .
La maitresse a bien précisé que la position ne changeait rien or le groupe a des solutions identiques.
Beaucoup de doubles pour ce groupe
Le groupe suivant a utilisé l'écrit et non le dessin en utilisant des couleurs pour chaque parfum.
Méthode efficace(pas de doubles) mais quelques oublis .
Organisation en tableau et avec des couleurs pour ce groupe qui a trouvé toutes les solutions possibles.
1 commentaire -
Par Ecole de Souilly le 26 Novembre 2014 à 16:06
Chaque semaine, nous faisons des problèmes de recherche, énigme et logique;
nous travaillons par 2 ou en petits groupes, nous nous creusons les méninges, faisons des dessins...essayons, gommons puis essayons de nouveau...
votre commentaire -
Par Ecole de Souilly le 26 Novembre 2014 à 15:58
En sciences et technologie, nous travaillons sur l'air.
Nous avons ainsi vu que l'air était invisible, qu'on pouvait l'emprisonner (dans un ballon, une bouteille...).
Puis nous avons essayé de construire un parachute d'après une fiche de fabrication.
Avec le matériel proposé, nous avons construit un premier parachute, puis nous l'avons amélioré ( forme et surface du parachute, longueur et nombre de ficelles , poids du lest en pâte à modeler).
Nous testons les parachutes
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique