• Problème de recherche :chez le glacier

    Les élèves ont eu quelques difficultés à s'organiser: prendre des couleurs, dessiner ou non les cornets,faire un tableau, comment ne pas en oublier.......

    Problème de recherche :chez le glacierC'est long de dessiner les cornets   .

    La maitresse a bien précisé que la position ne changeait rien or le groupe a des solutions identiques.

     

    Problème de recherche :chez le glacierBeaucoup de doubles pour ce groupe

     

     

     

     

     

    Problème de recherche :chez le glacier  Le groupe suivant a utilisé l'écrit et non le dessin en utilisant des couleurs pour chaque parfum.

    Méthode efficace(pas de doubles) mais quelques oublis .

     

    Problème de recherche :chez le glacierOrganisation en tableau et avec des couleurs pour ce groupe qui a trouvé toutes les solutions possibles.


    1 commentaire
  • Chaque semaine, nous faisons des problèmes de recherche, énigme et logique;

    nous travaillons par 2 ou en petits groupes, nous nous creusons les méninges, faisons des dessins...essayons, gommons puis essayons de nouveau...

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • En sciences et technologie, nous travaillons sur l'air.

    Nous avons ainsi vu que l'air était invisible, qu'on pouvait  l'emprisonner (dans un ballon, une bouteille...).

    Puis nous avons essayé de construire un parachute d'après une fiche de fabrication.

    Avec le matériel proposé, nous avons construit un premier parachute, puis nous l'avons amélioré ( forme et surface du parachute, longueur et nombre de ficelles , poids du lest en pâte à modeler).

     

    Nous testons les parachutes


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique