• Les élèves de cm2 ont commencé des plantations de haricots.

    Nous avons émis plusieurs hypothèses sur les besoins de la graine pour donner une plante.

      Faut-il de la lumière? de la terre forcément? de l'eau en quelle quantité? Que va-t-il se passer?

    plantations cm2

    plantations cm2

    plantations cm2plantations cm2


    2 commentaires
  • C'est par une belle journée ensoleillée que nous sommes allés sur les traces des poilus à Saint Mihiel.

    Le matin , nous avons visité les saillants de Saint-Mihiel:activités autour des tranchées françaises et allemandes.

     

    Tom et Mégane se déguisent en soldats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    construction d'un stand de tir

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Certaines prennent la pose!!!!

    construction d'une claie

     

    Après un pique -nique bien mérité,nous avons visité le fort de Liouville.

     au programme jeux de piste avec des questions sur le fort, parcours dans l'obscurité pour visiter les pièces....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce fut une belle journée, amusante et intéressante

     

     

     


    3 commentaires
  • Nous sommes allés à la bibliothèque de Souilly voir l'exposition sur les Petits Lulus;

    L'expo présentait la naissance du projet, les auteurs, les héros, le contexte historique (première guerre mondiale).

    Nous avons aussi feuilleté les BD et d'autres livres sur le même thème comme la guerre des boutons, des livres sur la guerre, la façon de créer des BD....

    Cela nous a beaucoup plu.

    Exposition BD les petits LulusExposition BD les petits Lulus


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique