• Avant les vacances, les moyens ont décoré des rondins de bois à la craie grasse et à l'encre. Voici le résultat affiché au mur de la classe !

     

    Land art...la fin

     

     


    votre commentaire
  • Cette semaine, nous entamons un travail autour du rond.

    Nous avons commencé par jouer avec des objets ronds pour ensuite rechercher toutes les actions possibles avec ces objets. Puis, nous avons utilisé les photos prises pendant la séance pour créer un répertoire des actions avec des objets ronds.

    Les objets ronds en motricité        Les objets ronds en motricité

                                           LANCER LOIN                   FAIRE ROULER

    Les objets ronds en motricité  Les objets ronds en motricité

               LANCER A DEUX MAINS                         ORGANISER

    Les objets ronds en motricité    Les objets ronds en motricité

    MARCHER AVEC UN OBJET SUR LA TÊTE

    Les objets ronds en motricité    Les objets ronds en motricité

    FAIRE TOURNER LES ANNEAUX AUTOUR DE SES BRAS

    Les objets ronds en motricité

    INSTALLER DES CHEMINS POUR LES COPAINS

    Les objets ronds en motricité

    Nous avons appris à jouer aux balles brûlantes.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Avant les vacances de la Toussaint, nous sommes allés à la bibliothèque de Souilly. Michèle nous a lu des histoires avec le tapis de lecture.

         

       Sortie à la bibliothèque de Souilly   Sortie à la bibliothèque de Souilly

     Sortie à la bibliothèque de Souilly     Sortie à la bibliothèque de Souilly

     

    Puis nous avons exploré l'espace bibliothèque pour apprendre à chercher un livre, à l'utiliser correctement, à en prendre soin.

    Sortie à la bibliothèque de Souilly  Sortie à la bibliothèque de Souilly

    Sortie à la bibliothèque de Souilly

    Puis nous avons découvert le magnifique album "kamishibaï" de l'auteur KIMIKO : Un pique-nique très réussi.

      

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique