• A l'occasion de la chandeleur, les GS/CP nous ont invités ( voir l'invitation dans l'article de la classe des moyens/grands) à venir manger les crêpes qu'ils avaient préparées. Nous nous sommes donc tous retrouvés en salle de motricité pour la fête des crêpes !

    Pour les déguster, nous avions le choix entre sucre, sucre glace et confitures de fraise ou d'abricot. Nous nous sommes ré-ga-lés ! 

    Crêpes en fête

    Crêpes en fête

    Crêpes en fête

    Crêpes en fête

    Crêpes en fête

    Merci beaucoup les copains !!!

     


    1 commentaire
  • Nous avons voulu faire des boules de neige comme les jours précédents. IMPOSSIBLE! Il n'y avait plus de neige mais de la glace dans la cour de récréation!

    D'où vient cette glace?

    Nous en avons ramassée pour l'observer en classe... Nous l'avons mise dans une bassine. Nous l'avons touchée.

    Voici nos hypothèses:

    D'où vient la glace?

    D'où vient la glace?

    Le lendemain, la glace avait fondu!

    D'où vient la glace?

    Pour être sûrs, nous avons recommencé l’expérience.

    D'où vient la glace?

    La neige a fondu dans la classe.

    D'où vient la glace?

    Que se passe-t-il si l'on replace la glace fondue dehors?

    D'où vient la glace?

    Elle se transforme en glace!

    NOS CONCLUSIONS:

    D'où vient la glace?

     


    1 commentaire
  • Comme nos bonhommes de neige ont fondu, nous en avons peint un grand tous ensemble sur la fenêtre de la classe.

    Un bonhomme de neige dans la classe


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique