• la petite fille aux allumettes

    Les enfants devaient trouver une fin heureuse à la petite fille aux allumettes.

    Voici quelques unes de leurs productions:

     

    La petite fille aux allumettes a peur d e rentrer chez elle parce qu'elle n'a vendu aucune allumette;mais la fenêtre de sa chambre est ouverte alors elle entre sans faire de bruit.Joséphine ange gardien l'a entendue et lui vient en aide.Elle lui dit:"je vais t'aider,regarde!"Joséphine claque des doigts:"voilà, j'ai réglé ton problème;regarde sur ton bureau , je t'ai offert  plein de pièces, une oie rôtie pour manger à Noël et ce n'est pas tout, regarde ton paquet d'allumettes, il est vide!!""Merci Joséphine, tu es trop gentille!!"

    Lukas

     

    Claire, la petite fille dit à sa grand-mère qu'elle voulait partir avec elle mais celle ci répondit:"Non, je sais ce que tu peux faire:tu vas t'asseoir sur ce banc et tu attendras car si quelqu'un est assez gentil, il te viendra en aide."

    Alors après que l'allumette se soit éteinte, elle fit ce que sa grand-mère lui avait dit.Quelques minutes plus tard,une jeune femme et son mari arrivèrent.La femme dit à Claire:

    "Ma pauvre petite, tu es toute glacée, je vais t' aider.D'abord dis -moi, tu es toute seule?As-tu de la famille?

    -Non, enfin , si mais si je ne vends pas d'allumettes, mon père me tapeet ça fait très mal!

    -Tiens, voilà 10 euros et je vais appeler la police pour ton père et pour toi je demanderai au juge si on peut te garder."

    Deux heures après tout s'était bien passé car le père alla en prison et Claire finit sa vie avec la femme Marie et le mari Stéphane.

    Elle était heureuse avec sa nouvelle famille.

    Lucie

     

    Elle brûla la dernière allumette quand un magicien arriva et lui dit:

    "Il faut que tu rentres chez toi."La fillette lui répondit:"je ne peux pas, mon père me tapera si je n'ai pas vendu d'allumettes."

    "Et si je ramenais ta grand-mère à la vie?"

    En effet, la grand -mère était riche et elle adorait sa petite fille.

    Le magicien ramena à la vie la grand -mère et la petite fille alla vivre chez elle;elles vécurent heureuses pour toujours.

    Tiphaine

     

    Après avoir brûlé toutes les allumettes, Superman retrouva la fillette et l'emmena chez elle.IL lui dit:"te voilà chez toi!"

    La petite fille le remercia et entra dans sa maison où son père , sa mère, son petit frère et sa grand -mère ressuscitée l'attendaient.La table avec une jolie oie rôtie les attendaient encore plus.Avec le peu d'argent qu'ils avaient , ils ont acheté un poêle.Ils vécurent heureux pour la fin des temps.

    Arthur

     

    La petite fille aux allumettes trouva du bois dans un coin, elle mit la main dans sa poche...heureusement , elle trouva une dernière allumette qu'elle alluma et la mit sur le bois;elle se réchauffa.Mais le feu n'était pas assez fort pour que la fille se réchauffe.Les gens qui se promenaient la voyaient en train de mourir alors ils l'installèrent dans une maison bien chaude.La petite fille ouvrit les yeux et les gens étaient tous contents .Ils lui donnèrent à manger: elle était sauvée.

    Diana

     

    A la 4ème allumette, elle vit sa grand-mère;la petite fille lui demanda de l'emmener avec elle mais sa grand-mère ne voulait pas.Elle lui donna plein d'argent, assez à manger pour le mois, mit le chauffage dans sa maison et lui promit de redescendre du ciel chaque mois.

    La petite fille revient chez elle et s'acheta de belles affaires.Sa mère eut des jumeaux et la famille vécut heureuse.

    Morgane

     

    Quand la petite fille commença à fermer les yeux,Lucyman arriva dans sa Lucymobile et l'emporta avec elle dans sa lucycaverne et la soigna.

    Elle resta dans la lucycaverne plus de cinq jours .Lucyman lui donna de l'oie rôtie, du poulet , de la dinde et des carottes.Puis elles ne voulurent plus partir d'ici et elles restèrent toujours à manger de bons repas et chaque année elles firent la Saint Sylvestre .

    Elles vécurent heureuses pour la fin de leur vie.

    Tom

     

     

     

    « La fête de l'hiverla fête de Noël »

  • Commentaires

    1
    emma
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:39

    jolie histoires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :