• Meuse à vélo cycle 2

    Le Jeudi 3 Mars dernier, pour les classes de GS-CP et de CP-CE1, c'était Meuse à vélo Cycle 2 avec l'USEP! smile

    (Quelques photos à venir dans un prochain article GS-CP ou CP-CE1)

    Aidés par des parents volontaires (merci encore!!! cool), nous nous sommes donc rendus au Gymnase de Souilly, où nous avons rencontré des élèves des écoles d'Eix et Lacroix, et avons pu participer à divers ateliers autour de la route sur toute la matinée : Parcours de motricité avec engins roulants, circuits avec signalisation, Jeu de mémo sur la signalisation, Mille bornes... Chacun en a retenu quelques moments privilégiés et les a partagé par écrit et par dessin, à notre retour en classe.

    En voici quelques extraits :

    Meuse à vélo cycle 2

    "Aujourd'hui, c'était Meuse à vélo cycle 2 et c'était bien. J'ai beaucoup aimé le circuit des voitures." Raphaël

    Meuse à vélo cycle 2

    "C'était bien! J'ai adoré les courses à vélo avec les panneaux et le feu. Ils sont biens les vélos." Maël

    Meuse à vélo cycle 2

    "Ce matin, c'était Meuse à vélo cycle 2. Nous avons fait des jeux avec des voitures, des vélos et je me suis bien amusé." Andolin

    Meuse à vélo cycle 2

    "On a fait des ateliers avec deux autres écoles. (Mille bornes, constructions, parcours de vélo...) C'était trop bien!" Sara

    Meuse à vélo cycle 2

    "A la Meuse à vélo, il y avait des circuits et des jeux de société. C'était super! "  Julie

    Meuse à vélo cycle 2

    "C'était chouette. J'ai bien aimé l'USEP." Joffrey

    Meuse à vélo cycle 2

    "Ce matin, c'était Meuse à vélo cycle 2. Je me suis bien amusé parce que j'aimais bien le trycycle." Alexis

    Meuse à vélo cycle 2

    "Ce matin, c'était Meuse à vélo cycle 2. Il y avait des autres écoles et j'ai aimé toutes les activités." Zoé

    Meuse à vélo cycle 2

    "J'aimais bien quand il y avait les feux rouges et j'ai trop aimé." Maeva

    Meuse à vélo cycle 2

    "On a fait du vélo et de la trottinette et c'était trop bien!" Lyna

     

    « Poésie en lien avec l'Histoire (ce2)Roulez jeunesse!... »

  • Commentaires

    1
    MC
    Dimanche 6 Mars 2016 à 20:54

    Merci pour ce retour, c'est toujours très agréable pour nous les parents de voir ce que font nos enfants et les autres classes en cours et en dehors.

    J'ai hâte de voir les photos !!

    A bientôt

    Maman d'Enora

    2
    Syl
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:35

    Merci une bonne matinée passée avec les enfants c était super !!cool

    3
    ND
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:49

    super matinée passée en compagnie des enfants

    bonne organisation

    apprendre en s'amusant, c'est l'idéal 

    Papa de Lily et Joffrey

    4
    Lundi 7 Mars 2016 à 21:25

    Merci de vos commentaires!!  Nous faisons de notre mieux pour que vous puissiez profiter de ces retours en quelques lignes et quelques images. C'était un très bon moment pour nous aussi!

    Les maîtresses ravies smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :