• Nous revoici à un vendredi (21 novembre) donc au programme: problème de recherche pour les ce2 ;  cette semaine l'énoncé était le suivant :

    à vos neurones , la suite . . .

    Alors pour la correction par mutualisation au tableau, nous avons rendu ce problème vivant :

    à vos neurones , la suite . . .

    à vos neurones , la suite . . .

    à vos neurones , la suite . . .

    à vos neurones , la suite . . .

     


    1 commentaire
  • Eh  oui, il ne reste déjà plus que 21 jours d'école pour cette année 2014 ! !

    La classe de ce1-ce2 compte 21 élèves. Donc 21 jours ; 21 élèves ce qui nous permet de commencer nos ...

    ...ENIGMES DE NOËL; je m'explique :

    Chaque jour, chaque matin (jusqu'aux vacances de Noël), un élève va lire une énigme de Noël que les élèves tenteront dans un premier temps de résoudre individuellement sur leurs ardoises. Puis nous ferons une correction collective, avec la phrase-réponse et un schéma (si besoin) écrits au tableau.

     

    Nous avons commencé ce matin : vendredi 21 novembre ; ça ressemble à ça :

    J-21


    1 commentaire
  • La maîtresse est arrivée avec un drôle de livre dans la classe.

    Les chaudoudoux

    C'est l'histoire de gens qui passent leur vie à s'échanger des chaudoudoux juste pour faire plaisir et se plaisir. Mais un jour une méchante sorcière leur fait croire qu'un jour les gens manqueront de chaudoudoux et ils commencent à faire attention à qui ils distribuent leurs chaudoudoux. Seulement le monde devient triste. Il y a des froids-piquants pour survivre mais ça rend les gens pas très gentils et agressifs. Heureusement une jeune et jolie princesse arrive pour sauver tout le monde en distribuant ses chaudoudoux à tout le monde sans aucune peur d'en manquer. Les adultes sont très méfiants et ne sont pas rassurés mais les enfants recommencent à donner leur chaudoudoux sans aucune crainte.

     

    Nous aussi dans notre classe on a envie d'avoir pleins de chaudoudoux !!! On ne veut plus de froid -piquant et on fait des efforts pour être dans une classe calme, douce et joyeuse.

    Les chaudoudoux

    Nous avons fabriqué nos chaudoudoux et toutes les semaines on se les échangera pour faire plaisir et se faire plaisir. (Parce ce que c'est notre copain, notre copine ou encore notre amoureux ou amoureuse ...)

    Les chaudoudoux   Les chaudoudoux

    Bien sûr c'est dur de faire partir tous les froids-piquants. Il y a des moments où on y arrive pas encore très bien mais comme on est à l'école pour apprendre, on s'entraîne et on fait de notre mieux

    Les chaudoudoux  Les chaudoudoux

        


    3 commentaires