-
Les élèves de ce2 ont travaillé en groupe pour résoudre des problèmes ouverts. C'est à dire des problèmes qui n'ont pas forcément de solution purement mathématique mais plutôt une résolution logique.
Le premier énoncé était le suivant :
En associant leur matière grise , les élèves arrivent à des productions de ce type :
votre commentaire -
Mercredi 7 octobre , nous sommes allés à la Bibliothèque de Souilly pour y découvrir une exposition sur les Dinosaures.
Les panneaux présentaient quelques grands dinosaures connus (Tyrannosaure, Brachiosaure, Diplodocus, Oviraptor ...) ; leur origine; leur régime alimentaire ; des hypothèses sur leur disparition ...
Pour nous guider dans notre lecture, nous avions un questionnaire à remplir par groupe.
Pour clôturer notre sortie, Mme Boqué nous a fait rêver en nous présentant un Kamishibai : "La nuit des dinosaures " de Jonathan Emmet. Merci à elle pour son investissement.
Merci aux parents qui nous ont accompagnés,
pour un bon déroulement.
votre commentaire -
Lors des décloisonnements avec tous les ce2, en sciences , nous avons travaillé autour de l'eau : les différents états de l'eau et les changements d'états, le cycle de l'eau, d'où vient l'eau ?, comment nettoyer l'eau ? et ce qui pollue l'eau ?
C'est donc pour montrer comment nettoyer l'eau que nous avons mis en place une expérience.
Nous avons débuté avec de l'eau très sale (nous y avions mélangé de la terre) ; puis nous avons filtré cette eau en la faisant couler à travers un grillage puis des graviers , puis du sable et du charbon.
Le résultat a été flagrant dans 2 expériences sur 4 : l'eau est ressortie presque transparente.
votre commentaire